Aryz
Pugna - Aryz
19 Sept. - 27 Déc. 2019
Collection Hangar 107
ARYZ, artiste virtuose de nombreuses fresques urbaines, fera l’objet d’une exposition intitulée « PUGNA » (signifiant lutte, combat en latin) au Hangar 107 sur les quais de Seine à Rouen du 20 septembre au 24 novembre 2019. Les œuvres présentées dans ce nouveau Centre d’Art Contemporain seront également accompagnées par d’autres réalisations au sein de la ville rouennaise. Une fois de plus, la capitale de l’impressionnisme affirme son rôle majeur dans la diffusion de l’art sous toutes ses formes.
« PUGNA » : une exposition combative sur les rives de Seine
Le combat, voici le thème central de la première exposition d’ARYZ en France dont une dizaine de toiles, une dizaine de dessins ainsi qu’une œuvre In Situ XL seront présentées au Hangar 107.
Cet événement ouvrira une série d’expositions qui prendront place à Paris lors d’un POP UP puis à Nancy au Musée des Beaux-Arts.
Association à but non lucratif, Le Hangar 107 qui est actuellement dirigé par Jean-Guillaume Panis, a été inauguré en 2018 sur les quais de Seine de Rouen. Ce nouveau centre de référence pour l’art urbain et contemporain est uniquement financé par des mécènes privés (notamment Odyssenior et Sogea Nord Ouest) et propose 4 expositions par an entièrement gratuites afin de rendre l’art accessible à tous. Aryz vient ainsi se rajouter à la liste des artistes internationalement connus qui ont été exposés au Hangar 107, tels que Tania Mouraud, TILT, RERO, ou encore Craig Costello. Ce lieu offre ainsi aux artistes un lieu d’expression de qualité et adapté à leur pratique tout en contribuant significativement au rayonnement culturel de Rouen.
« ARYZ est une figure incontestable de l’art contemporain. Suite à notre première collaboration lors de la biennale Rose Béton (Toulouse, France), où il avait réalisé une peinture murale, j’ai réalisé qu’ARYZ était autant à l’aise dans son atelier avec un pinceau et de la peinture à l’huile que sur une nacelle à une quinzaine de mètres du sol avec une perche et un rouleau de peintre industriel. Via cette série d’événements, je souhaite montrer qu’il n’excelle pas seulement dans le gigantisme et qu’il est un artiste complet et incontournable du 21eme siècle » explique Nicolas Couturieux, commissaire de l’exposition.